Tout commence à Carinthie, dans le "Sud-Est". de l’Autriche, lorsque les frères Franz et Jakob Pagitz ont l’idée révolutionnaire de " mettre des fruits liquides dans une bouteille". Ils lancent alors un jus de fruits pétillant, avec de l’eau gazeuse, le " Kracherl", qui existe toujours en Autriche.
La petite entreprise familiale prospère et étend sa notoriété localement dans un premier temps, puis au niveau national. En parallèle, une gamme de jus de fruits voit le jour.
Il ne manque plus qu’un nom de marque ! " Pago " est déposée légalement, imaginée à partir de la fusion du nom des fondateurs " Pagitz " et du mot " fruit" en allemand, " obst ".
Pago est rachetée par une brasserie Autrichienne, la conquête de l’Europe peut alors commencer.
L’expansion internationale débute avec l’Italie, puis des filières dans une dizaine de pays européens, dont la France en 1992.
Pago investit le secteur CHR(Cafés-Hôtels-Restaurants) en France et se fait remarquer, avec une offre de parfums différentes et des parfums tels que l’ACE, la Fraise et la Mangue. Elle devient rapidement une référence absolue, aussi bien pour les restaurateurs que pour les consommateurs.
A la demande des enseignes GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) suite au succès en CHR, Pago développe son réseau de vente directement auprès du grand public et part à la conquête des foyers français, avec la mise en place du référencement en GMS des bouteilles format 75 cl.
Acquisition de Pago International par le Groupe Eckes Granini.
Pago France poursuit son développement dans les deux circuits CHD et GMS. Cafés, Hôtels & Restaurants (vente à emporter comprise) et Grandes & Moyennes Surfaces.
Création d’une nouvelle plateforme de marque avec la signature " L’ivresse du fruit ". Lancement de Pago Rhubarbe en GMS et CHD et du format Quadrettes (4x20cl) en GMS.
Lancement de Pago ACE Rouge en GMS. Lancement de la gamme Smoothies en CHR.
Lancement de la gamme Pago Bio en GMS : Pago Orange-Carotte-Citron & Pago Abricot.