• J'aime Pago sur Facebook
  • Follow Pago sur Instagram
  • Où trouver du Pago ?

Faq

Quelles sont les caractéristiques du Pago ?

Parmi les caractéristiques de Pago, les plus importantes sont le goût de ses jus de fruits et leur composition naturelle : Pago offre au consommateur la sensation de boire le meilleur des fruits. On peut aussi citer sa grande variété de parfums et sa vocation à être un spécialiste du jus de fruits. Tous nos efforts, aussi bien au niveau de la composition que de l’élaboration de nos produits sont destinés à atteindre cet objectif : des jus de fruits 100% goût et 100% nature, car nous n’utilisons que des ingrédients naturels.

D’où proviennent les fruits sélectionnés par Pago ?

Les fruits proviennent du monde entier et plus particulièrement, des régions proposant les meilleures variétés de fruits ! Pago achète ses fruits à des fournisseurs reconnus pour leur qualité et avec lesquels la marque entretient des relations de partenariat de longue date.

Quelle est la quantité de fruits nécessaire pour un litre de jus de fruits ?

Cela varie beaucoup en fonction des fruits : de 1,1 kg à 2kg de fruits.

Quelle est la différence entre un 100% pur jus, un jus ABC 100% fruits, un nectar et une boisson aux fruits ?

Les 100% pur jus sont des jus obtenus uniquement grâce aux fruits fraîchement pressés qui sont embouteillés tout de suite après. Seuls les fruits aqueux peuvent être transformés en 100% pur jus : pomme, orange, raisin etc. Les jus ABC 100% fruits sont faits à base de concentré (ABC) : on fait évaporer l’eau des fruits pour faciliter le transport, et on obtient alors une purée de fruits. Une fois arrivée à l’usine de production, on réincorpore l’eau sans ajouter de sucre. Les nectars sont faits à base de concentrés auxquels on rajoute de l’eau et du sucre afin qu’ils soient plus agréables à boire. On appelle un jus une boisson aux fruits dès la présence de plusieurs fruits ou de baies. Ce procédé permet de composer un jus en utilisant toutes les vertus des fruits (raisin pour le sucre, pomme pour l’eau, pulpe pour la texture etc.).

Pourquoi ajoute-t-on du sucre dans certains jus de fruits ?

Tous les fruits contiennent naturellement du sucre (fructose, glucose et saccharose…). Les 100% pur jus sont composés uniquement de fruits et donc a fortiori du sucre contenu dans ces fruits. Pour certains jus de fruits, trop amers ou épais, il est préférable de les mélanger à de l’eau et du sucre pour les rendre plus agréables à boire. On parle alors de nectars ou de boissons aux fruits.

Pago utilise-t-il des agents colorants artificiels et des conservateurs ?

Les jus de fruits Pago sont des produits 100% nature, c’est pourquoi aucun agent conservateur ni colorant n’entre dans la composition de nos produits. Il est possible d’assurer et de préserver les qualités d’un jus sans ajouter d’additif grâce à la pasteurisation et aux techniques d’embouteillage modernes. Les produits Pago contiennent uniquement ce qui est décidé par le label. L’excellente qualité de protection du verre ainsi que la qualité du matériau des bouteilles Pago en PET contribuent également à la préservation du goût jusqu’à la date limite d’utilisation optimale.

Pourquoi la date limite de consommation des jus de fruits Pago est aussi longue?

Le procédé utilisé permettant de conserver les produits Pago est la pasteurisation. Les produits sont chauffés jusqu’à environ 85° C. Les bouteilles sont alors immédiatement fermées et refroidies (un vide d’air se crée dans la bouteille entre la capsule twist-off et le jus de fruits). Ceci signifie que les microorganismes sont inactifs et que le jus de fruits est préservé de façon naturelle (sans conservateur) pour longtemps.

Qu’est ce que le fameux bouchon twist-off a de spécial?

Le bouchon twist-off offre de nombreux avantages aux consommateurs par rapport à la capsule couronne : facile à ouvrir (pas besoin de décapsuleur), facile à boire (goulot plus large), transportable (bouchon refermable), c’est aussi une garantie de fraîcheur grâce au « pop » à l’ouverture.

Bien que la bouteille emblématique de la marque soit en verre, Pago commercialise désormais des bouteilles en PET, pourquoi ?

En augmentant sa production de bouteilles en PET - Polytéréphtalate d'éthylène -, Pago a étoffé ses réseaux de distribution. Cela comprend les grandes et moyennes surfaces, les stations services, les boulangeries mais aussi des chaînes de restaurant. Nos bouteilles en PET ne contiennent pas de bisphénol A.

Comment conserver idéalement les jus de fruit Pago ?

Avant ouverture, les jus de fruits Pago n’ont pas besoin d’être conservés au réfrigérateur. En revanche, une bouteille déjà ouverte doit être conservée au frais et consommée dans les trois jours.

Les bouteilles Pago sont-elles recyclables ?

Nos emballages peuvent faire l’objet de consignes de tri. Consigne de tri

Où nous trouver ?

Pour une sortie fruitée entre amis, retrouvez la petite bouteille Pago 20 cl dans les meilleurs, bars, restaurants et terrasses !

Une envie irrésistible de Pago en plein milieu de la journée ? Les saveurs phares de la marque sont à découvrir en bouteille 33 cl, le format nomade à emporter partout. Rendez vous dans les meilleures boulangeries et les stations services TOTAL, SHELL, AVIA & BP !

Envie d’un Pago à la maison ? Vous pouvez retrouvez vos parfums préférés en grand format 75 cl chez les enseignes suivantes : Auchan, Casino, Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Drive, Cora, Houra, Intermarché, Leclerc, Match, Maximo, Migros, Monoprix, Proxi, Simply Market, Schiever et les magasins U.