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Mise à jour le 14/04/2021

1 Éditeur du site

PAGO France, société par actions simplifié, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 389 552 613, au capital de 32 000 EUR, dont le siège social est situé 151-155 rue de Bercy, F-75012 Paris, Numéro de téléphone : 01 44 08 82 90

2. Directeur de la publication du site

Juliette Foucault Aktas, Directrice Marketing et R&D

3. Hébergement du site

T-Systems Multimedia Solutions GmbH
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Postfach 10 02 24
D-01072 Dresden

Adacor Hosting GmbH
Emmastrasse 70a
D-45130 Essen

4. Contenu du site

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8. Droit applicable

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9. Politique Cookies

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10. Contact

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11. Mentions sanitaires

Manger et bouger font partie des plaisirs de la vie et peuvent vous aider, vous et vos proches, à rester en bonne santé.

Par des choix judicieux, cela contribue aussi à vous protéger de certaines maladies. Le programme national nutrition santé propose des recommandations nutritionnelles tout à fait compatibles avec les notions de plaisir et de convivialité.

Chaque famille d’aliments a sa place dans votre assiette, et ce quotidiennement. Tous sont indispensables pour assurer un équilibre nutritionnel, mais la consommation de certains doit être limitée tandis que celle d’autres est à privilégier.

Comment faire en pratique ?

– Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, qu’ils soient crus, cuits, nature, préparés, frais, surgelés ou en conserve ;
– Manger du pain et des produits céréaliers, des pommes de terre et des légumes secs à chaque repas et selon l’appétit (en privilégiant les aliments céréaliers complets) ;
– Consommer 3 produits laitiers par jour (lait, yaourt, fromage) en privilégiant la variété ;
– Manger de la viande, du poisson (et autres produits de la pêche) ou des œufs 1 ou 2 fois par jour en alternance ; penser à consommer du poisson au moins deux fois par semaine ;
– Limiter les matières grasses ajoutées (beurre, huile, crème fraîche, etc.) et les produits gras (produits apéritifs, viennoiseries, etc.) ;
– Limiter le sucre et les produits sucrés (sodas, boissons sucrées, confiseries, chocolat, pâtisseries, crèmes-desserts, etc.) ;
– Limiter la consommation de sel et préférer le sel iodé ;
– Boire de l’eau à volonté, au cours et en dehors des repas ;
– Ne pas dépasser, par jour, 2 verres de boisson alcoolisée pour les femmes et 3 verres pour les hommes (1 verre de vin de 10 cl est équivalent à 1 demi de bière ou à 1 verre de 6 cl d’une boisson titrant 20 degrés, de type porto, ou de 3 cl d’une boisson titrant 40 à 45 degrés d’alcool, de type whisky ou pastis).
– Pratiquer quotidiennement une activité physique pour atteindre au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour (prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, préférer la marche et le vélo à la voiture lorsque c’est possible…).